Les apprenants passent des épreuves certificatives en fin de semestre 3 avant le départ en stage long, d’autres épreuves certificatives après le stage (en fin de semestre 4). Vous souhaitez convertir vos compétences en diplôme, titre ou qualification professionnelle, alors la V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience) est faite pour vous (voir la procédure détaillée).

Votre expérience dans le domaine de l’environnement peut être valorisée. Sans conditions d’âge et de niveau scolaire, l’EGPN vous permet de valoriser votre parcours professionnel et obtenir un diplôme. Aucune autre exigence que d’avoir travaillé 1 an dans la gestion et la valorisation de l’environnement n’est nécessaire. Et si vous avez un doute, nous sommes là pour analyser avec vous votre expérience.

3 ÉTAPES POUR ENTAMER UNE DÉMARCHE DE VAE AVEC L'EGPN

  • Solliciter un entretien préalable (au 04 67 02 06 06), pour valider la pertinence de votre demande. Parmi les programmes de l’EGPN, vous serez conseillé par nos équipes pour trouver le diplôme qui correspond à votre expérience dans votre domaine d’expertise.
  • Participer à une réunion d’information au cours de laquelle vous sera remis un dossier de demande de VAE (Livret 1 du Chargé de Projet en gestion et valorisation naturaliste ou de l’Expert en management et science de l’environnement, chaque 1er mardi du mois à 16h.
  • Préparer un dossier complet qui sera soumis à un jury, et en le défendant lors d’une présentation.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL VOUS PERMET...

  • d’élaborer un projet réaliste et réalisable ;
  • de constituer facilement les dossiers administratif et pédagogique ;
  • d’identifier vos compétences acquises en fonction de votre projet;
  • de bénéficier d’une aide rédactionnelle et méthodologique et d’une préparation au jury.