INSCRIPTION EN 6 ÉTAPES
Étape 1
La création de votre compte DiderotMax
La création de votre compte DiderotMax s’effectue sur la page :
https://diderot-education.com/admissions/.
Lors de votre première connexion, saisissez les informations qui vous sont demandées. Vous recevrez un email de notification avec un mot de passe qui vous permet d’accéder à votre compte. Nous vous conseillons de bien garder cet e-mail, où vous sont rappelés vos identifiant et mot de passe personnels.
Si vous rencontrez des difficultés, envoyez un e-mail à admissions@diderot-education.com. En retour, un lien automatique vous dirigera sur DiderotMax, sans effort ! Et si vous éprouvez le moindre problème, n’hésitez pas à nous appeler au 09 80 80 80 75 de 9h à 19h, du lundi au vendredi.
Étape 2
Dépôt de votre candidature
D’abord, renseignez les informations demandées : état civil, formation et campus envisagés, cursus académique, motivations. Ensuite, ajoutez les documents obligatoires : pièce d’identité, derniers diplômes et relevés de notes significatifs. Vous pouvez également ajouter des documents complémentaires : vidéo de présentation, photos, lettres de recommandations, prix d’excellence, etc.
RAPPEL : nous choisissons des candidats selon leur profil et leur motivation, non pas selon leurs notes. La personnalité et les particularités de chaque candidat sont très appréciées.
Étape 3
Étude de votre candidature
Le dossier de motivation en ligne : Le Service des Admissions étudie vos motivations et tous les documents déposés dans votre dossier en ligne.
Ou l’entretien de motivation : Un responsable de l’école vous fait passer un entretien de motivation sur place ou en appel vidéo (pour les candidats éloignés).
Choisissez l’option que vous préférez ou prenez rendez-vous en appelant le 09 80 80 80 75 ou demandez sur DiderotMax à être appelé(e) sur votre portable.
PS : Toutes les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Étape 4
Réponse et résultat
Une réponse d’admission vous est communiquée en ligne sur DiderotMax et par email en moins de 72h dans le cas d’une étude de dossier en ligne. Dans le cas d’une candidature via un entretien de motivation, vous obtenez la réponse directement à la suite de l’entretien.
Étape 5
Inscription administrative et paiement
Dès lors que votre candidature est acceptée, vous avez 30 jours pour valider votre inscription qui nécessite :
- de lire et accepter le contrat de scolarité en ligne ;
- de régler les frais de scolarité.(Vous pouvez régler votre formation en plusieurs fois sans frais. Un échéancier adapté à vos souhaits vous est proposé)
IMPORTANT : Si vous procédez à votre inscription administrative hors-délai, votre place n’est plus réservée mais votre inscription est toujours possible ; elle dépendra alors du nombre de places restantes.
Étape 6
Intégration au sein du campus
Informations de rentrée : Une fois les démarches administratives terminées, vous êtes définitivement admis(e). Les informations de rentrée vous sont communiquées par e-mail, pendant l’été.
Mobilité : Une fois inscrit(e), vous pouvez changer de campus en France à tout moment, sans coût supplémentaire (en fonction des places disponibles).
Changement d’orientation : En cas d’erreur d’orientation, un(e) étudiant(e) peut choisir une autre formation du Cours Diderot et l’intégrer sans être pénalisé(e), jusqu’aux vacances de Noël. Cela lui évite de perdre une année.
Étape 1
La création de votre compte DiderotMax
La création de votre compte DiderotMax s’effectue sur la page :
https://diderot-education.com/admissionsup/egpn/inscription
Lors de votre première connexion, saisissez les informations qui vous sont demandées. Vous recevrez un email de notification avec un mot de passe qui vous permet d’accéder à votre compte. Nous vous conseillons de bien garder cet e-mail, où vous sont rappelés vos identifiant et mot de passe personnels.
Si vous rencontrez des difficultés, envoyez un e-mail à admissions@diderot-education.com. En retour, un lien automatique vous dirigera sur DiderotMax, sans effort ! Et si vous éprouvez le moindre problème, n’hésitez pas à nous appeler au 09 80 80 80 75 de 9h à 19h, du lundi au vendredi.
Étape 2
Dépôt de votre candidature
D’abord, renseignez les informations demandées : état civil, formation et campus envisagés, cursus académique, motivations. Ensuite, ajoutez les documents obligatoires : pièce d’identité, derniers diplômes et relevés de notes significatifs. Vous pouvez également ajouter des documents complémentaires : vidéo de présentation, photos, lettres de recommandations, prix d’excellence, etc.
RAPPEL : nous choisissons des candidats selon leur profil et leur motivation, non pas selon leurs notes. La personnalité et les particularités de chaque candidat sont très appréciées.
Étape 3
Étude de votre candidature
Le dossier de motivation en ligne : Le Service des Admissions étudie vos motivations et tous les documents déposés dans votre dossier en ligne.
Ou l’entretien de motivation : Un responsable de l’école vous fait passer un entretien de motivation sur place ou en appel vidéo (pour les candidats éloignés).
Choisissez l’option que vous préférez ou prenez rendez-vous en appelant le 09 80 80 80 75 ou demandez sur DiderotMax à être appelé(e) sur votre portable.
PS : Toutes les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Étape 4
Réponse et résultat
Une réponse d’admission vous est communiquée en ligne sur DiderotMax et par email en moins de 72h dans le cas d’une étude de dossier en ligne. Dans le cas d’une candidature via un entretien de motivation, vous obtenez la réponse directement à la suite de l’entretien.
Étape 5
Inscription administrative et paiement
Dès lors que votre candidature est acceptée, vous avez 30 jours pour valider votre inscription qui nécessite :
- de lire et accepter le contrat de scolarité en ligne ;
- de régler les frais de scolarité.(Vous pouvez régler votre formation en plusieurs fois sans frais. Un échéancier adapté à vos souhaits vous est proposé)
IMPORTANT : Si vous procédez à votre inscription administrative hors-délai, votre place n’est plus réservée mais votre inscription est toujours possible ; elle dépendra alors du nombre de places restantes.
Étape 6
Intégration au sein du campus
Informations de rentrée : Une fois les démarches administratives terminées, vous êtes définitivement admis(e). Les informations de rentrée vous sont communiquées par e-mail, pendant l’été.
Mobilité : Une fois inscrit(e), vous pouvez changer de campus en France à tout moment, sans coût supplémentaire (en fonction des places disponibles).
Changement d’orientation : En cas d’erreur d’orientation, un(e) étudiant(e) peut choisir une autre formation et l’intégrer sans être pénalisé(e), jusqu’aux vacances de Noël. Cela lui évite de perdre une année.
CONDITIONS D'ADMISSIONS
Rejoindre l’Ecole de Gestion et Protection de la Nature en 1e année
Pour intégrer l’EGPN en 1e année du Bachelor of Science Gestion et Valorisation Naturaliste, du Programme Grande Ecole – Master of Science Génie écologique (en 5 ans), il faut être titulaire du baccalauréat (toutes les filières acceptées) ou d’une équivalence
Remarque : le programme Grande Ecole est plus sélectif que les Bachelors.
II faut être titulaire du baccalauréat (toutes les filières acceptées) ou d’une équivalence pour entrer en 1e année du Bachelor of Arts Tourisme Responsable assuré par la Magellan Business School, du BTSA Gestion et Protection de la Nature assuré par le Cours Diderot.
Rejoindre l’Ecole de Gestion et Protection de la Nature en 3e année
Pour intégrer l’EGPN en 3e année du Bachelor of Science Gestion et Valorisation Naturaliste, du Bachelor of Science Ecologies urbaines, du Bachelor of Arts Communication, Animation et Médiation Scientifique, du Bachelor of Arts Photographie Animalière, il faut être titulaire d’un Bac+2 (Licence 2, Bachelor 2, BTS ou DUT) & suivre pendant la 3e année des enseignements supplémentaires (même pour les DUT & BTS GPN). Le prix tient compte des enseignements supplémentaires.
Pour intégrer l’EGPN en admission parallèle 3e année du Programme Grande Ecole – Master of Science Génie écologique (3 ans en Admission parallèle), il faut être titulaire d’un Bac+2 (Licence 2, Bachelor 2, BTS ou DUT) & réussir des tests QCM de logique (aucun prérequis) ou bien avoir effectué les 2 premières années d’une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (sciences ou lettres) & réussir des tests QCM de logique (aucun prérequis).
Il faut être titulaire d’un Bac+2 (Licence 2, Bachelor 2, BTS ou DUT) pour entrer en 3e année du Bachelor of Arts Tourisme Responsable assuré par la Magellan Business School, du Bachelor of Arts Communication & Marketing Digital assuré par la Magellan Business School.
Rejoindre l’Ecole de Gestion et Protection de la Nature en 4e année
Pour intégrer l’EGPN en 1e année du Master of Science Ecologie, il faut être titulaire d’un Bac+3 (Licence 3, Bachelor 3, BUT) & suivre pendant les 2 années des enseignements supplémentaires. Le prix tient compte des enseignements supplémentaires.
Pour intégrer l’EGPN en 1e année du Master of Science Ecologie des sociétés industrialisées, du Master of Science Ecologie & Nutrition (collaboration EGPN/EDNH), ou du Master of Arts en Communication, Animation et Valorisation Naturalistes, il faut être titulaire d’un Bac+3 (Licence 3, Bachelor 3, BUT).
Il faut être titulaire d’un Bac+3 (Licence 3, Bachelor 3, BUT) pour entrer en 1e année du Master of Arts Stratégies du Tourisme, Gastronomie, Oenologie assuré par la Magellan Business School, du Master of Science Stratégies du Commerce International & Négociations de crise assuré par la Magellan Business School, du Master of Science Innovation et développement de produits de l’Alimentation et de la Santé assuré par l’Ecole de Diététique et Nutrition Humaine, du Master of Arts Stratégies de Communication, Production et Réalisation assuré par Arketypa.
Aucune admission parallèle n’est possible pour intégrer l’EGPN en 2e année de Bachelor of Science.
Aucune admission parallèle n’est possible pour intégrer l’EGPN en 2e année de Master of Science.