À l’origine de l’EGPN, nous avons le projet du Groupe Diderot Éducation. Tout doit être mis en œuvre pour que chaque étudiant acquière son autonomie et soit responsable de ses choix. Dans un esprit de tolérance et d’accompagnement, nos équipes travaillent pour éveiller la curiosité intellectuelle et l’ouverture au monde. Il est important pour nous de provoquer en chaque jeune la volonté de dépassement de soi.

À Montpellier, Aix-en-Provence, Lyon, Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Lille, Bordeaux et Nantes, l’Ecole de Gestion et Protection de la Nature – EGPN du Groupe Diderot Education transmet aux étudiants des connaissances, des techniques et des méthodologies. L’EGPN développe leurs facultés intellectuelles et leur pouvoir de réflexion. Elle les aide à former leur jugement et leur personnalité et leur permet, par la connaissance d’eux-mêmes et du monde qui les entoure, de trouver leur place dans la société.

Aldrick et Alexandra Allal ont fondé le groupe Diderot Education en septembre 2000, en commençant par l’enseignement supérieur à Montpellier. Au fil des 23 dernières années, Diderot Education a connu une expansion importante avec la formation de plus de 50 000 étudiants. Depuis sa création, le groupe s’est diversifié dans plusieurs secteurs afin d’offrir aux étudiants une variété de formations. Il garantit ainsi un enseignement de haute qualité, adapté à leurs besoins et favorisant une meilleure insertion professionnelle.

 

L’ EGPN (Ecole de Gestion et Protection de la Nature) est l’école de l’Environnement et de l’Écologie. Elle compte désormais 10 établissements et accueille près de 4000 étudiants. Elle propose des formations du Bachelor au Master en passant par le Programme Grande Ecole.

 

L’Ecole de Gestion et Protection de la Nature s’engage dans l’innovation éducative en offrant des approches pédagogiques actives et inversées. Avec des environnements de vie et de travail stimulants, elle accorde une attention absolue au bien-être de chaque étudiant.

 

Le groupe Diderot Education se distingue par des méthodes pédagogiques concrètes. Il met en valeur les compétences individuelles, encourage la confiance en soi, la motivation et l’envie de réussir de chaque étudiant.