[PRESSE] Ce jeune chasseur allie la chasse et la protection de la biodiversité

Étudiant en première année de Bachelor of Science Gestion et Valorisation Naturaliste à l'EGPN de Lyon, Estheban Vial allie la chasse et la protection de la biodiversité.
les-adherents-de-la-communale-de-chasse-gildarienne-avec-estheban-au-centre-en-t-shirt-noir-photo-michel-patin-1728067563

Ce jeune chasseur allie la chasse et la protection de la biodiversité

Lors du concours de pétanque organisé par la Communale de Saint-Jodard, une rencontre inattendue avec le plus jeune chasseur de l’association, mais aussi étudiant en engagé sur la protection de l’environnement, intrigue. Selon lui, la chasse permet de conjuguer, loisir, protection de la nature et sauvegarde de la biodiversité.

Être chasseur m’a fait prendre conscience de la biodiversité

Je suis Estheban Vial, 18 ans, né gildarien, passionné dès le plus jeune, par la nature. J’entreprends à cette rentrée scolaire des études à école de gestion et protection de la nature de Lyon afin d’obtenir à terme de 5 ans, une licence, puis un master de Gestion et Protection de la nature.

Pour lui, allier la chasse et entreprendre des études liées à la protection de la nature est compatible.

Dès mon plus jeune âge, passionné pour et par la nature, sa beauté a facilité l’orientation de mes études. Avoir le geste simple, utile au quotidien, de penser “nature” m’est familier et naturel. Être chasseur, m’a fait prendre conscience de la perte des habitats, de la biodiversité, de la dégradation des paysages parfois salis par les gestes humains.

Le jeune homme souhaite devenir inspecteur de l’environnement à l’Office français de la biodiversité. Son but est de transmettre que l’on peut allier ces deux passions avec respect.

Source : Le Progrès