Découvrez tous les programmes de l'EGPN

Apprenez sur le terrain : formations pratiques de février à avril

LOGO EPGN RNCP-12

Le Bachelor of Science de l'EGPN

Gestion & Valorisation Naturaliste

Bachelor Of Science

Le Master of Science de l'EGPN

Écologie

Master of Science

LOGO EPGN RNCP-9

Le Programme Grande École de l'EGPN

Ingénierie de l'Écologie

Programme Grande École

LOGO EPGN RNCP-9

Le BTSA Gestion et Protection de la Nature au Cours Diderot

BTSA Gestion et Protection de la Nature

CONDITIONS D'ADMISSION À L'ÉCOLE DE GESTION ET PROTECTION DE LA NATURE

Pour intégrer l’EGPN en 1e année du Bachelor of Science Gestion et Valorisation Naturaliste (en 3 ans), il faut être titulaire du baccalauréat (toutes les filières acceptées) ou d’une équivalence.

Pour intégrer l’EGPN en 2e année du Bachelor of Science Gestion et Valorisation Naturaliste, il faut avoir réalisé une première année de formation (Prépa BCPST, sciences biologie, BUT génie biologique option environnement, BTSA, BTS dont la matière principale est la biologie).

Effectuer également une mise à niveau des connaissances en souscrivant au pack « Pack Admission parallèle en 2ème année de Bachelor of Science Gestion et Valorisation Naturaliste ». Ce pack donne accès aux enseignements en e-learning sur NetCampus et permet de rattraper les connaissances de 1ère année pour 480€.

Pour intégrer l’EGPN en 3e année du Bachelor of Science Gestion et Valorisation Naturaliste, il faut être titulaire d’un Bac+2 (Licence 2,  Bachelor 2, BTSA ou DUT avec une spécialité en écologie/environnement) ou être titulaire d’un Bac+3 dans la biologie mais pas dans l’environnement et effectuer une mise à niveau des connaissances en souscrivant en souscrivant « Pack Admission parallèle en 3ème année de Bachelor of Science Gestion et Valorisation Naturaliste ». Ce pack donne accès aux enseignements en e-learning sur NetCampus et permet de rattraper l’écologie de 1ère et 2ème année pour 480€.

Les élèves du Cours Diderot ayant fait un BTSA Gestion et Protection de la Nature et qui souhaitent intégrer l’EGPN en admission parallèle sont prioritaires ; des places leur sont réservées.

Admission dans le parcours classique : 

Pour intégrer la première année du Master of Science – Ecologie (en 2 ans), il faut être titulaire d’un Bachelor en Gestion et Valorisation Naturaliste de l’EGPN (admission automatique) ou d’une licence dans le domaine de la biologie, des sciences et vie de la terre, de la géologie, ou d’une certification professionnelle de niveau 6 minimum dans le domaine de l’environnement ou des énergies renouvelables.

Admission dans le parcours admission parallèle : 

Pour intégrer la première année du Master of Science – Ecologie (en 2 ans), il faut être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 minimum quel que soit le domaine.

Pour intégrer l’EGPN en 2e année du Master of Science – Ecologie, il faut être titulaire d’un Bac+4 avec des compétences en écologie. Votre candidature et vos motivations seront étudiées par notre comité.