Salon de l’Environnement du 10 au 11 mars, au Campus Nantes

SALON DE L'ENVIRONNEMENT, CAMPUS NANTES

Vendredi 10 et samedi 11 mars, trois étudiants en Bachelor de l’École de gestion et protection de la nature de Nantes organisent un salon de l’environnement. Le thème : les solutions viables pour une planète saine.

Ils sont jeunes – 22 ans – et leur parole tranche avec le discours anxiogène sur l’avenir de la planète et de l’humanité.

« Et si protéger la nature n’était pas si compliqué ? » interrogent les trois étudiants en Bachelor de l’École de gestion et protection de la nature de Nantes (EGPN). Un peu façon provoc quand même.

Mais ils veulent y croire et n’ont pas envie de se laisser submerger par les mauvaises nouvelles. Ainsi, Lou-Ann Ars, Alicia Didierjean et Pierre-Emmanuel Jouadé ont décidé de choisir le thème « Des solutions viables pour une planète saine », à l’occasion du salon de l’environnement qu’ils organisent dans le cadre de leur projet de fin d’études (1).

« Une vision optimiste doit favoriser la prise de conscience et la mobilisation du public. Tous ensemble, on peut changer les choses », espère Lou-Ann Ars. Objectif du salon, donc : apporter des solutions pour préserver la planète.

Conférences et animations

Le programme sera dense, vendredi 10 et samedi 11 mars. On pourra assister à des conférences – sur l’océan, l’alimentation ou l’impact de numérique – mais aussi profiter du parcours prévu par les trois compères, avec des animations sur la consommation, la biodiversité ou encore l’énergie.

« À chaque stand, des spécialistes apportent des solutions concrètes », invite Pierre-Emmanuel Jouadé. Agir et s’informer, appuie sa camarade Alicia Didierjean, passionnée d’ornithologie : « Sensibiliser, notamment les plus jeunes, est très important. » Une sortie à faire en famille pour nourrir l’espoir.

Vendredi 10 et samedi 11 mars , de 9 h 30 à 18 h, au 16, boulevard Gabriel Guist’hau, à Nantes. Gratuit.

 

 

(1) Des salons de l’environnement, où le groupe EGPN est présent, seront organisés simultanément à Paris, Montpellier, Lille et Aix-en-Provence.

Trois étudiants nantais organisent un salon de l’environnement en mars.

 

Suivez-nous sur :